Un commercial est à votre écoute

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE PROGRAMME DE FORMATION

Solutions pour la gestion commerciale et la gestion des ventes

Gestion des ventes

Analysez, catégorisez et fidélisez vos clients grâce à l'outil de gestion de la relation cliente.

Ne perdez aucune opportunité de vente.

En identifiant chaque piste de prospection vous suivrez facilement les différentes affaires  commerciales qui s'offrent à vous.

Gérez facilement votre processus de commercial à l'aide d'outils adaptés.

Contactez-nous pour de plus amples informations [+]

 Un ensemble de fonctionnalités adaptées au métier de la vente

Gestion des clients

La solution positionne le client au cœur de votre activité en centralisant toutes les données le concernant autour d'un fichier client unique. L'organisation par onglet de la fiche client permet l'accès aux informations nécessaires en fonction du profil utilisateur qui le consulte.

Le système de gestion des clients permet de définir plusieurs contacts au sein d'une même organisation et permet de lier différentes adresses pour chaque client (livraison, facturation, etc...)

La solution permet de gérer la langue et la monnaie de vos partenaires afin de générer des documents commerciaux adaptés et personnalisés.

 

Gestion commerciale

La solution permet de gérer vos équipes commerciales. Vous pouvez attribuer certains client spécifiques à vos meilleurs commerciaux ou autoriser certaines catégories de client à des équipes plus qualifiées (avant-vente, technico-commercial, direction des ventes, ...)

Chaque commercial peut saisir l'ensemble de son activité et suivre son portefeuille de prospect. Il dispose d'un calendrier permettant l'organisation et le partage d'actions (rendez-vous, envoie de mail, etc...) ainsi que d'un outil de planification et de suivi d'appels téléphoniques entrants et sortants.

Toutes les actions commerciales sont centralisées et accessibles en temps réel par les directions habilités à travers  une interface adaptée. Vous pouvez ainsi suivre l'ensemble de l'activité commerciale / vente, ou l'analyser selon des axes que vous définirez (analyse de la performance des commerciaux, analyse par client, analyse par produit, etc...)

Gestion de la prospection

Chaque piste de prospection est identifiée et saisie dans la solution. Qu'il s'agisse de votre fichier client actuel, ou de pistes obtenues par les différentes actions commerciales et marketing effectuées, la solution vous permet de gérer l'intégralité de votre processus de prospection.

Vous pouvez qualifier vos opportunités de ventes en attribuant un chiffre d'affaire potentiel et une probabilité de réussite. Vous avez également la possibilité de planifier et de suivre les différentes actions commerciales à entreprendre (appel téléphoniques, rendez-vous, négociation téléphonique, etc...) autour d'une affaire. Vous pouvez ensuite analyser le taux de transformation d'opportunité en affaire pour déterminer la performance de vos commerciaux par rapport aux objectifs fixés.

 Listes de prix et tarification

Le système prend également en charge vos différentes listes de prix. Vous pouvez mettre en place un système de tarification au volume, par catégorie de client (client privilégié par exemple) par type de produit ou façon saisonnière. Le système calculera automatiquement le prix de vente adapté au bon de commande et le convertira dans la devise de votre client. Le montant de chaque article peut être déterminé de différente façon, par exemple :

  • marge fixe ou variable à appliquer par rapport au prix d'achat
  • pourcentage de réduction automatique par palier de quantités
  • prise en compte de frais supplémentaires (commission, transport, ...)
  • marge de sécurité pour les pertes de changes
  • etc...
Gestion des devis

L'édition, l'impression et l'envoi de devis se fait en quelques clics. Le système permet d'automatiser la transformation d'un devis en bon de commande et génère automatiquement les documents imprimables (personnalisables en fonction de la charte graphique de votre entreprise) La solution permet également d'envoyer directement le document par courrier électronique grâce à son outil de messagerie intégré.

La solution prend en charge n'importe quel type d'unité de mesure (quantité, durées, distances, etc...) et tout type de devise. Le système convertit alors automatiquement les montants en fonction des taux de change en vigueur. L'édition de devis permet d'utiliser différentes taxes en fonction de l'article ou du client.

Gestion des commandes

Vous pouvez saisir directement une commande client ou alors le générer depuis un devis existant. Lorsque le client valide la commande, la solution établit automatiquement la facture correspondante en attente de validation.

La gestion du processus de vente permet de mettre en place n'importe quelle contrainte de votre organisation (étapes de validation conditionnelle, alertes sur les clients à risques, montants d'engagements des commerciaux, etc...)

Connecté avec le module logistique / gestion des stocks, la solution prépare automatiquement les bons de livraison correspondants et peut permettre la génération des ordres de productions.

Facturation & règlements

Le système permet de paramétrer les comptes auxiliaires de chacun de vos clients ainsi que les données comptables concernant les articles et services vendus. Connecté au module de comptabilité, la solution assure le lien entre la facturation des commandes et les écritures comptables associées. Il permet de générer automatiquement la ou les factures correspondantes à une commande, selon différentes méthodes (facturation à la commande, facturation à la livraison partielle ou totale, conditions de règlements, etc...)

Les factures peuvent être réglées en plusieurs fois (suivi des montants restants dû) Un règlement peut également concerner différentes factures d'un même client (rapprochement automatique) La solution gère la codification des documents à travers un système de séquences paramétrables. Tous les mouvements comptables associés (lorsque le module de comptabilité est actif) sont automatiquement créés et liés aux différentes factures et règlements. Vous pouvez également éditer et gérer vos factures d'avoir (pour rembourser un client par exemple)

La facturation prend en compte l'ensemble des taxes pouvant être appliquées à la vente de produits ou de services et permet une comptabilisation automatique des montants collectés pour les déclarations officielles. Dans le cas d'une utilisation en mode multidevise (enregistrement de la facture et des règlements dans des monnaies différentes) le système détermine et comptabilise automatiquement les montants de perte ou de gain de change.

La gestion du cycle de vie de la facturation permet de définir les règles d'accès et de modification des factures et règlements  (état du document : brouillon / validé / annulé) en fonction du profil utilisateur qui y accède.

Gestion des points de vente

La gestion des points de vente permet de définir l'ensemble des magasins et points de vente de votre organisation. Connecté avec le module de gestion des stocks, chaque point de vente peut-être associé à l'entrepôt et aux emplacements de stockage correspondants. Les opérations effectuées au niveau des points de ventes sont automatiquement consolidées pour les directions de l'organisation.

Terminal de caisse

Le module de caisse enregistreuse propose une interface de saisie dédiée aux points de vente. Utilisable depuis n'importe quelle caisse enregistreuse, ordinateur ou tablette compatible, la solution supporte les interfaces tactiles, l'impression des tickets de caisse et peut être connectée avec les lecteurs de code-barres et les tiroirs caisses compatibles.

Chaque vente au niveau des caisses enregistreuses peut déclencher les sorties de stocks des articles correspondant si le système est connecté avec le module de gestion des stocks.

La solution assure la traçabilité des ventes par l'authentification du caissier qui doit s'enregistrer avant utilisation (login / mot de passe)

Le système permet de gérer de façon sécurisée l'argent disponible dans chaque tiroir. Le responsable indique à l'ouverture et à la fermeture les quantités disponible de chaque billet ou pièce pour chaque tiroir-caisse, et peut déclarer des entrées ou sorties de monnaie en cours d'activité. A la clôture de la caisse, le système contrôle automatiquement le montant d'écart de caisse constaté.

A la validation de la clôture de caisse, les flux comptable sont automatiquement ventilés en mode "brouillon" (en connexion avec le module de comptabilité)

Suivi d'activité et tableaux de bord

Les tableaux de bords et écrans d’analyse offrent des accès personnalisés et synthétiques de l’activité commerciale de l’entreprise.

Chaque liste d’élément autorise la mise en place de filtres (mots clés, dates, etc…) et permet le regroupement des éléments selon différents critères ou axes d’analyse.

Vous pouvez ensuite générer différents types de graphique et les ajouter à votre tableau de bord. Les tableaux de bords peuvent être entièrement personnalisés et offrent différentes façons de visualiser les informations essentielles.