Un commercial est à votre écoute

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE PROGRAMME DE FORMATION

Solutions de gestion des ressources humaines

Gestion des ressources humaines

Gérez toutes vos opérations de ressources humaines de la façon la plus simple qu'il soit : connaissance, partage d'information sur les collaborateurs, recrutement, formations, congés, paye, chaque besoin spécifique peut être pris en charge par un module adapté aux normes légales en vigueur.

Contactez-nous pour de plus amples informations [+]

 Des fonctions adaptées à la gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion du personnel 

La gestion des salariés et des contrats de travail constitue une base de données de l’ensemble des collaborateurs permettant de simplifier le processus de paye de vos salariés. Chaque employé est référencé dans le système (identification, informations personnelles, données légales)

Les rubriques salariales légales en vigueur sont préconfigurées dans le système.

La direction des ressources humaines assigne à chaque salarié le montant de sa rémunération (horaire, journalier ou mensuel) ainsi que les rubriques de paie qui lui sont associées.

Gestion du recrutement

La gestion du recrutement permet aux entreprises d’harmoniser leur processus d’embauche : les directeurs RH expriment leurs besoins et peuvent créer des questionnaires d’évaluation adaptés à chaque poste. Chaque candidat est archivé dans le système en lien avec les différents entretiens réalisés. Le suivi des entretiens permet de définir les étapes du processus de recrutement et de rattacher les différents résultats des questionnaires d’évaluation établis.

Gestion des heures de travail

L’outil de pointage permet le suivi du temps de travail de vos salariés. Le pointage peut se faire en saisie manuelle à travers le logiciel, ou bien être connecté à un module de pointage externe compatible.

Les temps de présence sont ainsi automatiquement calculés en fonction des entrées sorties de vos collaborateurs. Les salariés peuvent également déclarer les différentes notes de frais soumises à validation par le responsable des ressources humaines.

La solution permet également à vos collaborateurs de saisir et faire valider leurs feuilles de temps afin de contrôler leur activité. Ils peuvent ainsi répartir leurs heures de travail sur les différentes tâches qui leurs sont affectées ou directement depuis le module de gestion de projet.

Gestion des congés

Le système permet à vos collaborateurs d’exprimer leurs demandes de congés qui doivent ensuite être validées par la direction des ressources humaines.

Le calcul des journées et des montants de congés acquis s’effectue automatiquement selon les normes en vigueurs et est automatiquement pris en compte dans le calcul de la paie.

Evaluation des collaborateurs

À travers la mise en place de campagne d’évaluation de vos employés, vous pouvez définir des questionnaires que les directions des ressources humaines feront passer lors d’entretiens périodiques. La solution permet d’enregistrer l’ensemble des réponses et d’obtenir instantanément des rapports statistiques sur les évaluations du personnel.

Gestion des prêts et avances

La solution permet de gérer les prêts et avances effectuées aux salariés. Le calcul des remboursements s'effectue automatiquement lors de la saisie du bulletin de paye du salarié. La solution permet un suivi de l'ensemble des montants avancés aux collaborateurs et la génération des écritures comptables (module de comptabilité)

Gestion de la paie

Le calcul de la paie et l’édition des bulletins s’effectue automatiquement en fonction des données renseignées (structure salariales, présences, congés, remboursements de prêts)

Les cotisations sociales ainsi que les montants d’imposition sont automatiquement inclus le calcul de la paie selon les normes en vigueur. Le paramétrage de l’ensemble des données légales relatives à la paie est facilement modifiable pour s’adapter aux évolutions légales.

Les opérations spécifiques telles que solde tout compte, départ en retraite, etc... peuvent se faire très facilement.

Lors de la validation de la paie, les mouvements comptables associés sont automatiquement créés et doivent être validés au niveau du module de comptabilité.

Le système permet également d’éditer instantanément les états et rapports légaux requis par les organismes : rapports CNAS, ordres de versements, virements bancaires (fichier ou état imprimé), etc...