Un commercial est à votre écoute

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE PROGRAMME DE FORMATION

Solutions de gestion financière

Gestion financière

Un outil de gestion des finance puissant, flexible et convivial permettant une meilleur façon de gérer l'ensemble des ressources financiers de votre organisation, le module de comptabilité et gestion financière est parfaitement intégré à l'ensemble des autres modules de la solution pour mettre en place une gestion automatisée des flux financiers.

Contactez-nous pour de plus amples informations [+]

 Des outils sur-mesure pour la gestion financière de votre activité

Une gestion automatique des flux comptables

Le module de comptabilité gère toute la partie financière de votre activité. Les commandes (vente et achat) ainsi que la paye sont automatiquement ventilées et comptabilisés dans les comptes comptables associés conformément aux règles légales en vigueur, évitant ainsi toute opération de ressaisie et garantissant la cohérence et la disponibilité immédiate des données.

L'ensemble des mouvements comptable générés par la création de facture, l'enregistrement de règlement, les opérations de réouverture ou de dépréciation de vos actifs immobilisés sont directement liés aux différents documents associés (factures, fiche de paie, etc...) assurant une traçabilité complète de votre activité financière.

Vous pouvez également travailler de façon plus "classique" en utilisant les outils de création d'écritures brouillard, ou effectuer vos saisies "à la volée" Chaque mouvement comptable est automatiquement créé en état brouillon et doit-être validé par un utilisateur habilité pour être réellement comptabilisé.

La gestion des comptes auxiliaires peut se faire de façon classique (ajout de comptes enfants auxiliaires) ou de façon automatique en laissant la solution lier chaque mouvement comptable au partenaire correspondant (client, fournisseur, employé, etc...)

Une comptabilité adaptée, évolutive et facile à mettre en place

Le plan comptable aux normes algérienne est préconfiguré et prêt à l'emploi : il ne reste qu'a ajouter les comptes spécifiques pour démarrer l'activité de gestion financière de l'entreprise.

Le système assure la compatibilité avec les normes IAS/IFRS.

La solution permet une comptabilité multi-société. Vous pouvez définir autant de plans comptables que nécessaire, et effectuer rapidement vos opérations de consolidation.

La gestion des devises permet d'effectuer vos opérations comptables dans des monnaies différentes en prenant en charge l'évolution des taux de changes en vigueur. Le système peut convertir n'importe quel montant dans la devise approprié et prend en charge les écarts de change (pertes et gains)

La gestion des différentes taxes et taux applicable est entièrement paramétrable pour s'adapter aux évolutions légales. La solution permet de consolider l'ensemble des montants de TVA collectés et déductibles permettant la génération des déclarations officielles.

La prise en charge de vos investissements

La gestion des immobilisations / investissements permet de gérer l’ensemble de vos biens immobilisés. Le système calcul automatiquement le plan d’amortissement de vos actifs en fonction des paramètres spécifiés.

La génération des écritures de dépréciation se fait périodiquement et de façon automatique. Le système permet la réévaluation et la cession d’actif.

Le système établit et conserve le lien entre chaque investissement, les factures d'achat correspondantes et les mouvements comptable d'acquisition et de dépréciation associés assurant une traçabilité automatique des opérations financières.

La comptabilité des stocks

Connecté au module de gestion des stocks et de la production, la valorisation comptable des stocks de matières premières, d’encours et de produits finis est effectuée automatiquement selon les méthodes légales en vigueur (permanent / intermittent) de façon automatique (en temps réel) ou manuellement (sur inventaire périodique)

Vous pouvez paramétrer le système pour générer les écritures comptables à chaque mouvement de stock, ou bien à chaque inventaire périodique. Vous pouvez associer à chaque catégorie de produit les comptes de stocks et de variation à utiliser.

La gestion des opérations périodiques

Vous disposez d'assistant pour effectuer de façon simple les opérations périodiques (réouverture, création d'un nouvel exercice, clôture, dotations aux amortissements, etc...)

Vous avez également la possibilité de paramétrer la création de mouvements comptables récurrents (périodicité d'écriture)

La génération des documents légaux

L'ensemble des documents légaux, liasses fiscales et états financiers sont préconfigurés et imprimables d'un simple clic :

  • Liasses fiscales aux normes en vigueur, adaptable aux évolutions légales
  • Etats financiers (bilan, compte de résultat, grand livre, balance des comptes, etc...)
  • Rapports d'activité financière
    • Rapports de taxes
    • Analyse des factures
    • Analyse des achats
    • Analyse des ventes
    • Analyse de la trésorerie
    • Etc...

Comptabilité analytique et budgétisation

Parallèlement au système de comptabilité générale habituel, le module de comptabilité analytique permet de définir et de gérer un ensemble de comptes analytiques spécifiques (centres de coûts et de profits)

Il peut être intéressant de lier vos écritures comptables de différentes manières : analyser vos recettes par segmentation de client, suivre les dépenses et les recettes d'un ou plusieurs contrats, analyser les coûts d'un projet, répartir les charges de production par unité, établir un coût de production, etc...

Les écritures générées par les différents modules du système pourront être comptabilisées dans les comptes analytiques paramétrés de façon transparente et ensuite être analysées par le contrôle de gestion.

Vous pouvez consolider vos comptes analytiques en les organisant par hiérarchie.

 

Vous pouvez définir et faire valider facilement vos budgets prévisionnels, pour ensuite suivre leurs avancements (montant budgétisé, montant théorique actualisé, montant réel) au niveau du contrôle de gestion.

N'importe quel type de coût ou de recette peut être budgétisé et faire l'objet d'écriture analytique : achat, vente, contrat, production, ressources humaines, interne, etc... Vous n'avez qu'a choisir à quel centre de coût/profit rattacher telle dépense ou recette et le système met à jour les budgets et comptes analytiques correspondants.

Vous pouvez ainsi suivre votre activité financière de la façon qui vous convient le mieux. Vous pouvez mettre en avant des informations stratégiques pour votre organisation et prendre les bonnes décisions au bon moment.